Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Reyes soulage le Real

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Reyes soulage le Real Empty
MessageSujet: Reyes soulage le Real   Reyes soulage le Real EmptySam 27 Jan - 13:24

Reyes soulage le Real 332262-1695433-458-238

En déplacement à Majorque lors de la 19e journée de Liga, le Real Madrid quitte la pelouse de Son Moix avec les trois points grâce à un coup-franc somptueux de Reyes (0-1). Dans l'autre match de la soirée, le Barça dispose du Nastic Tarragone (3-0).

MAJORQUE - REAL MADRID : 0-1
But : Reyes (77e)

Eliminés en Coupe du Roi par le Betis Seville (0-0, 1-1), pas à la fête en coulisses - déclarations à sensations de leur président, Ramon Calderon, stars persona non grata à Bernabeu (Beckham, Cassano et Ronaldo) - les joueurs du Real Madrid n'ont pas vraiment entamé l'année 2007 de la meilleure des manières. Pourtant, l'essentiel est sauf. Du moins pour le moment. Cinquièmes avant leur déplacement à Majorque, les protégés de Fabio Capello ne comptaient que trois unités de rebours sur le FC Barcelone, leader du championnat. La victoire arrachée sur la pelouse de Son Moix (0-1), assure l'essentiel : le Real retrouve le podium de la Liga.

Inconstants et inconsistants depuis le début de l'exercice 2006/2007, les joueurs de Fabio Capello balbutient leur football. Les ailes madrilènes, Reyes et Robinho, peinent à se défaire du marquage particulier que leurs infligent leurs gardes du corps respectifs, Hector et Fernando Navarro. Du coup, c'est tout l'édifice de la Maison Blanche qui vacille, incapable d'aligner deux passes de suite. Le malaise est profond et palpable, assez en tout cas pour donner des idées aux joueurs du Real Majorque. L'insaisissable Ibagaza fait tourner en bourrique la défense madrilène tandis que seul en pointe, Maxi Lopez, prêté au club des Baléares par le FC Barcelone, fait parler sa puissance pour mettre le feu dans l'axe central Cannavaro-Helguera.

Fabio Capello devra patienter vingt bonnes minutes avant de voir Sergio Ramos trouver la transversale de Moyà, la meilleure occasion des Galactiques en première période. Malgré l'activité d'Higuain et la bonne volonté des Majorquins, le spectacle peine à être au rendez-vous. Capello fulmine sur son banc devant le raté monumental de Diarra, échouant de la tête à bout portant devant le but vide de Moyà (52e). Calderon, du haut de sa tribune présidentielle, n'ose à peine baisser le regard. Jusqu'à la... 77e minute. Reyes, d'un coup-franc parfait, libère les siens (0-1). Suffisant pour glaner les trois points et s'emparer de la troisième place. Pas encore assez cependant pour évacuer le spectre de la crise institutionnelle dans les rangs madrilènes.

FC BARCELONE - GIMNASTIC TARRAGONA : 3-0
Buts : Saviola (18e), Giuly (68e) et Iniesta (81e)

La première place de Liga en point de mire, on aurait pensé le Barça prêt à croquer sans ménagement le dernier du championnat, jetant à terre la pire défense d'Espagne. Mais en attendant le retour prochain de Samuel Eto'o et malgré une triplette offensive Giuly-Saviola-Ronaldinho, alignée d'entrée par Franck Rijkaard, les Catalans n'ont pas montré un visage alléchant. Que le large score au tableau d'affichage ne trompe personne. Si le Barça est finalement parvenu à asseoir sa victoire dans les vingt dernières minutes, il n'a pas cherché à forcer son talent pour régaler le public du Camp Nou. S'enterrant eux-mêmes dans un faux-rythme, ils ont même pu entendre de nombreux sifflets descendre des tribunes, déçues du comportement dilettante de leurs favoris.

Mais dans une période délicate où les Catalans n'avaient plus remporté les trois points de la victoire depuis le 9 décembre dernier, Franck Rijkaard et les siens ne vont pas faire la fine bouche. Bien sûr, on peut reprocher aux Blaugranas ce manque d'envie flagrant. Mais n'est-ce pas la marque des grandes équipes que de tuer les matchs au bon moment ? Comme sur ce premier but que Saviola marque d'une frappe à bout-portant (1-0, 18e) et qui réduit à néant tous les espoirs du Nastic, alors en regain de confiance. Comme sur cette frappe en pivot de Giuly, à l'affût sur la tête de Gudjohnsen repoussée sur sa ligne par la défense de Tarragone, qui asseoit définitivement la victoire du Barça (2-0, 68e). Et bien entendu comme sur cette percée de Ronaldinho dans la surface, conclue victorieusement par Iniesta d'une frappe à ras de terre (3-0, 81e).

3-0, le score est flatteur et ne reflète pas forcément une partie où l'opposition de Tarragone était finalement d'une telle faiblesse que le Barça n'a que rarement jugé opportun de forcer son talent. Scotchés à la dernière place du championnat, les joueurs du Nastic s'éloigne un peu plus d'un éventuel maintien, laissant les Barcelonais tout à leur joie. Nouveaux leaders de la Liga, ils sont revenus à hauteur du FC Séville qu'ils devancent grâce à une meilleure différence de but.

BETIS SEVILLE - SANTANDER : 1-1
Buts : Xisco (87e) pour le Betis et Garay (85e sp) pour Santander

LA COROGNE - ESPANYOL BARCELONE : 0-0

SARAGOSSE - RECREATIVO HUELVA : 0-0

LEVANTE - ATHLETIC BILBAO : 0-0

GETAFE - CELTA VIGO : 1-0
But : De Moral (2e)

REAL SOCIEDAD - VALENCE : 0-1
But : Villa (28e)
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Reyes soulage le Real
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Real sur CR7
» Real Madrid
» Le Real se reprend
» Le Real se reprend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Liga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser