A peine déçu d'avoir perdu au Mans (0-2), Pape Diouf refuse d'être "inquiet" devant la fin de série de l'OM. Le président marseillais suppose que son équipe, en pleine réussite depuis la reprise, s'est "vu trop belle" avant de rencontrer Lyon, mercredi.
PAPE DIOUF, quelle réflexion peut-on tirer de cette première défaite en 2007 contre Le Mans ?
P.D. : C'est simplement une série qui s'interrompt ce soir. C'est dommage car on était sur une bonne dynamique. Il faut savoir l'accepter mais il est certain qu'une défaite ne fait jamais de bien. Peut-être qu'on nous voyait un peu trop beau. Et peut-être que nous nous voyions aussi un peu trop beau, d'ailleurs. Mais il n'y a pas de raison d'être inquiet.
Quelle analyse faites-vous de la rencontre dans laquelle votre équipe n'a pas paru à son avantage ?
P.D. : Aujourd'hui, on n'a pas eu la maîtrise du match, même si en deuxième période, on a donné plus de mal à notre adversaire. En fin de match, le penalty a coupé notre élan. Peut-être que nous avons été victimes d'un coup de pompe. Mais il faut aussi reconnaître la valeur d'un adversaire qui a joué avec ses armes en court-circuitant le milieu de terrain. C'est une méthode qui leur a réussi.
Aucune amertume donc par rapport à des faits de match et des décisions dont l'OM peut se montrer surpris ?
P.D. : On inscrit un but valable et il me semble que sur le but qu'on prend, il y a plus six mètres que corner. Mais je ne veux pas m'arrêter à ces péripéties car dans le jeu on était moins bien.
La présence de Jack Kachkar, le probable futur propriétaire de l'OM, ne vous a donc pas porté chance...
P.D. : La présence de Jack Kachkar aujourd'hui est quelque chose de tout à fait naturel. Il est venu nous apporter son soutien. Il était peut-être déjà là lors d'autres matches mais sans que vous soyez au courant. Poissard ? Il me paraît inconvenant de parler de lui en ces termes.
Vous aviez pourtant, dans la difficulté certes, été plus en réussite ici-même en éliminant Le Mans de la Coupe de France samedi dernier...
P.D. : D'un match à l'autre, les données changent et peut-être que Le Mans a su tirer de meilleures leçons que nous du match précédent entre les deux équipes. Une défaite montre toujours d'une certaine façon les limites d'un groupe. Il suffit qu'on gagne la prochaine fois.
Est-ce de bon augure avant de rencontrer Lyon mercredi ?
P.D. : Est-ce-que cette défaite va nous handicaper? Ca, on le sait toujours après-coup. Dès maintenant, il faut commencer à penser à cette semaine hard qui s'annonce avec deux matches contre Lyon et le PSG. Contre Lyon, ça va être un match difficile. Pour nous, ce sera l'occasion de nous montrer meilleurs que nous ne l'avions été en championnat (1-4, ndlr).
Ce match sera-t-il l'occasion de prendre une revanche ?
P.D. : Non, on ne parle pas de revanche. Est-ce-que ce doit en être une pour nous après notre match de championnat, ou est-ce-que ce doit en être une pour l'OL que l'on avait éliminé en coupe chez lui l'an passé ?