LUYINDULA AU PSG
Le PSG tient enfin l'attaquant supplémentaire qu'il désirait. Le club de la capitale engage Peguy Luyindula. Selon le site officiel du Paris Saint-Germain, c'est pour trois ans et demi alors que l'OM annonce un prêt avec option d'achat en cas de maintien de la formation francilienne. De quoi sans doute pallier le manque d'efficacité actuel de son buteur portugais Pedro Pauleta. L'ancien Auxerrois, qui jouait à Levante depuis le début de la saison, fait son retour dans l'Hexagone après six mois de galère en Liga où il n'a marqué aucun but.
PIQUIONNE SIGNE A MONACO
L'attaquant stéphanois Frédéric Piquionne, en froid avec ses dirigeants après ses fâcheuses déclarations dans la presse et son envie d'aller voir ailleurs, a été prêté à l'Association Sportive de Monaco. Le montant de la transaction s'élève à 1 million d'euros. Le club monégasque détient de surcroit une option d'achat qui s'élève à 6 millions d'euros. L'attaquant va devoir faire ses preuves et se concentrer uniquement sur le terrain.
LENS : THOMERT ET JUSSIE S'EN VONT, MONTERRUBIO ARRIVE
Annoncé sur le départ lors de chaque mercato, Olivier Thomert quitte cette fois le Racing Club de Lens. Le milieu offensif lensois, qui ne s'était pas entraîné mardi et ne figurait pas dans le groupe qui a battu Clermont en Coupe de France (1-4), a pris la poudre d'escampette et rejoint Rennes. Lundi, il avait rencontré Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin, le nouveau président du Stade Rennais, pour évoquer leur future collaboration. La séduction a été réciproque et Olivier Thomert s'est engagé pour trois ans et demi avec le club breton. Olivier Monterrubio quitte lui la Bretagne et fait le chemin inverse. En effet, le gaucher évoluera pour les prochains dix-huit mois à Lens. A noter enfin que Jussiê a été prêté à Bordeaux.
PANCRATE REJOINT LUIS FERNANDEZ
Fabrice Pancrate s'était mis d'accord mardi soir avec les dirigeants du Betis Séville. Le Parisien a été prêté aujourd'hui pour six mois avec option d'achat au club andalou. Le club de la capitale ne voulait simplement pas le prêter à un club de Ligue 1. Nantes, un "concurrent direct pour le maintien", était pourtant fortement intéressé mais a finalement obtenu le prêt pour six mois du Marocain Jaouad Zaïri auprès de Boavista.
SOCHAUX PREND GRAX
Les clubs de Nice et de Sochaux avaient approché Monaco pour l'attaquant Sébastien Grax. C'est finalement le bourreau de l'ASM en Coupe de France qui a eu le dernier mot. En effet, le club doubiste a réussi son coup et Sébastien Grax poursuivra sa carrière au Football Club de Sochaux-Montbéliard. L'attaquant, qui n'a joué que quatre rencontres de L1 cette saison, s'est engagé avec la formation entraînée par Alain Perrin. Le montant de la transaction : 1,2 million d'euro. Il portera le numéro 4.
>EN BREF
Le milieu de terrain de l'ESTAC Mounir Obbadi a été prêté jusqu'à la fin de la saison au SCO d'Angers.
Le gardien de l'Entente Sannois-Saint-Gratien Sébastien Maté a rejoint l'OM où il a signé pour cinq mois avec une année supplémentaire en option. Il sera le 3e gardien du club phocéen.
Dijon a engagé jusqu'à la fin de la saison l'attaquant international uruguayen Federico Magallanes. Il avait été testé il y a dix jours.
L'attaquant français Christophe Meslin a résilié son contrat avec le SC Bastia. Il rejoint l'En Avant Guingamp pour les six mois à venir.
Le défenseur Stéphane Zubar, du Stade Malherbe de Caen, a été prêté au FC Pau jusqu'à la fin de la saison.