Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Keserü délivre Nantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Keserü délivre Nantes Empty
MessageSujet: Keserü délivre Nantes   Keserü délivre Nantes EmptyJeu 1 Fév - 9:16

Nantes s'est imposé dans les arrêts de jeu de la prolongation face à une solide équipe lilloise (1-0). Courageux et volontaires, les Canaris peuvent remercier leur Roumain Claudiu Keserü, auteur du but libérateur d'un maitre coup franc avant la séance de tirs au but.

NANTES - LILLE: 1-0
But: Keserü (120e)

Les Nantais restaient sur deux défaites consécutives qui les avaient replongés dans leurs doutes. Ils ne se sont peut-être pas rassurés ce mercredi soir par leur niveau de jeu mais ils ont été irréprochables de courage et de combativité face à de solides lillois. C'est finalement Keserü qui a fait la décision dans les ultimes secondes de la prolongation, en inscrivant le but libérateur d'un coup franc magistral. Les Nordistes s'étaient pourtant créés les meilleures opportunités dans le temps réglementaire. Ils pourront désormais se concentrer pleinement sur le championnat et la Ligue des Champions voire même prendre même leur revanche dans trois jours quand ils retrouveront les Nantais pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

Nantes avait sorti aux tours précédents deux clubs de Ligue 2 (Guingamp et Amiens). Cette fois, l'affaire était plus corsée avec la réception de l'actuel deuxième du championnat, le LOSC de Claude Puel. Afin de ne pas subir face au rouleau compresseur lillois, Nantes décide dès l'entame du match de prendre le jeu à son compte. Pourtant, la domination des locaux s'avère stérile durant toute la première période, face à un bloc nordiste pas pressé de s'aventurer vers l'avant et bien organisé derrière. Il faut attendre la 35e minute pour voir Diallo cadrer le premier tir de la partie, tranquillement cueilli par Malicki, le portier titulaire du LOSC en Coupe de France. Cinq minutes plus tard, Barthez sauvait les siens : Audel, parfaitement servi par Bastos, plaçait un bon coup de tête repoussé magnifiquement d'une main ferme sur sa ligne par Barthez. Les Nantais regagnaient les vestiaires sur cette énorme frayeur.

Keserü le sauveur

Pieroni est le premier en évidence à l'entame du second acte : bien lancé par Dimitrijevic, l'international belge perdait son duel face à Malicki, bien inspiré sur sa sortie. La réplique lilloise arrivait dix minutes plus tard : la nouvelle recrue Obraniak, pour sa première titularisation sous le maillot du LOSC, trouvait le poteau droit de Barthez sur un superbe coup franc enroulé. Une occasion qui aura eu le mérite de réveiller définitivement les hommes de Claude Puel, maitres du jeu mais pas assez mordants depuis le début de la rencontre. Puis les occasions vont se faire encore plus rares, seul Audel aura une opportunité intéressante à la 72e minute en profitant d'une erreur de Signorino pour inquiéter Barthez. Volontaires mais maladroits dans la construction, les Canaris tentent tout dans les dernières minutes du temps réglementaire pour faire la différence, mais ni Ca, ni Signorino ne cadrent leurs tentatives.

Rien à signaler dans la première partie de la prolongation, hormis les grimaces de Barthez souffrant de la cheville suite à une mauvaise réception. Il réussira finalement à finir la rencontre et évitera une séance de tirs au but où il n'aurait sans doute pas été à son avantage. Les Lillois se créent une balle de but à la 105e par Obraniak qui trouvait le petit filet de Barthez. Deux minutes plus tard, Obraniak encore est bien décalé par Debuchy et s'essaye à nouveau toujours sans réussite.

Puis, plus rien pendant dix bonnes minutes, laissant penser que les deux équipes allaient se départager lors d'une séance de tirs au but. Rien, sauf un coup franc intéressant dans les ultimes secondes : Keserü, rentré cinq minutes plus tôt, libérait le public de La Beaujoire d'un maitre coup de pied gauche envoyant le ballon sous la barre transversale.(1-0). Le score n'évoluera pas. Nantes a fait preuve de courage et peut remercier Keserü.

LA DECLA: Georges Eo (Nantes)

"Dans la conjoncture actuelle, c'est une victoire qui fait plaisir et réconforte. On a réussi à se qualifier face à une grosse équipe de Lille, costaud. Il fallait du caractère et du répondant. On a eu de bonnes périodes et des moins bonnes aussi. La pièce est tombé du bon côté, mais ça aurait aussi pu être de l'autre. On se la joue modeste, et on sait qu'il faut repartir d'ici 48 heures, à Lille justement. Il faudra se rappeler de ce qu'on a fait ce soir. Ce match est intéressant car il nous permet de renouer avec la victoire et nous donne un brin de confiance avant de repartir en championnat".
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Keserü délivre Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que reste-t-il de Nantes?
» Nantes sans Payet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser