Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Higuain: Oui, mais... + les sélectionnés

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Higuain: Oui, mais...  + les sélectionnés Empty
MessageSujet: Higuain: Oui, mais... + les sélectionnés   Higuain: Oui, mais...  + les sélectionnés EmptyJeu 9 Nov - 20:52

Higuain: Oui, mais...  + les sélectionnés 318745-1537628-458-238

Appelé par Raymond Domenech pour affronter la Grèce en match amical le 15 novembre au Stade de France, le Franco-Argentin Gonzalo Higuain décidera lundi s'il joue avec les Bleus. Pas moins de neuf joueurs de l'OL figurent dans le groupe des 24 dévoilé jeudi par Raymond Domenech.

Gonzalo Higuain ne sait pas encore. Le joueur de River Plate a apprécié sa sélection avec les Bleus mais ne donnera sa réponse à la convocation que lundi. "Je ne sais pas encore si j'y vais. Je parlerai lundi. Je suis content qu'ils m'aient convoqué" . Né en Bretagne en décembre 1987 de parents argentins lorsque son père Jorge jouait à Brest, Higuain a toujours vécu en Argentine. C'est un joueur athlétique (1,84 m, 75 kg) qui joue milieu offensif ou attaquant dans l'un des clubs phares de la capitale, Buenos Aires. Selon les réglements de la FIFA, il pourra encore choisir de jouer pour l'Argentine tant qu'il n'aura pas disputé de match en compétition officielle avec la France. Une titularisation face à la Grèce ne l'empêcherait donc pas de finalement choisir l'Albiceleste.

Outre Higuain et Benzema, Raymond Domenech, qui n'avait jamais appelé autant de joueurs pour un seul match, qui plus est amical, a également convoqué les défenseurs Patrice Evra, Philippe Mexès et Julien Escudé, ainsi que les milieux Jérémy Toulalan et Rio Mavuba. L'attaquant Nicolas Anelka est aussi de cette liste, où ne figurent toutefois ni Jean-Alain Boumsong ni David Trezeguet, qui n'ont pas joué le dernier match de Championnat d'Italie avec la Juventus Turin contre Naples (1-1), ce week-end.

Cette liste de 24 éléments fait figure de large revue d'effectif pour Domenech, qui était jusqu'ici resté fidèle au groupe des vice-champions du monde en raison de l'enchaînement de "gros" matches en qualifications à l'Euro-2008: Italie (3-1) début septembre et Ecosse (0-1) début octobre. Parmi les cadres, Claude Makelele a été appelé ainsi que Patrick Vieira, qui pourrait donc fêter sa 100e sélection contre les champions d'Europe en titre.

. LA SELECTION

- Gardiens de buts : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (PSG)

- Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville), Patrice Evra (Manchester United), Wiliam Gallas (Arsenal), Philippe Mexès (AS Roma), Willy Sagnol (Bayern Munich), Lilian Thuram (Barcelone)

- Milieux de terrain : Alou Diarra (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Gonzalo Higuain (River Plate), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Lyon), Rio Mavuba (Bordeaux), Franck Ribéry (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan), Sylvain Wiltord (Lyon)

- Attaquants : Nicolas Anelka (Bolton), Karim Benzema (Lyon), Thierry Henry (Arsenal), Louis Saha (Manchester United)
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Higuain: Oui, mais...  + les sélectionnés Empty
MessageSujet: Re: Higuain: Oui, mais... + les sélectionnés   Higuain: Oui, mais...  + les sélectionnés EmptyJeu 9 Nov - 22:14

Higuain: Oui, mais...  + les sélectionnés 318695-1536888-458-238

Né en Bretagne de parents argentins il y a 19 ans, l'attaquant prodige de River Plate Gonzalo Higuain peut jouer pour la France ou l'Argentine. Convoqué par Raymond Domenech, le joueur n'a pas encore décidé avec quelle sélection son avenir s'écrirait. Visiblement, l'Albiceleste aurait sa préférence.

Depuis le 8 octobre, Gonzalo Higuain n'est plus tranquille. Ce jour là, sa cote a flambé d'un coup et son nom traversé l'Atlantique après ses deux buts décisifs dans le "superclasico", remporté 3-1 par River Plate sur Boca Juniors. Les sélectionneurs argentins n'avaient pas attendu le derby "porteno" pour repérer et courtiser "Pipita", surnom hérité de son père Jorge "Pipa" Higuain, ex-défenseur du Stade Brestois. En septembre 2005, ils l'avaient appelé dans l'équipe des moins de 17 ans. En revanche, la France le découvre aujourd'hui et notamment Raymond Domenech.

Informé de l'existence de ce Bleu potentiel, le sélectionneur français s'était alors dit intéressé: "On ne joue pas à ce niveau à 19 ans si on n'a pas de talent." Pour l'arracher aux Argentins, Domenech a donc décidé de prendre les devants et de lui faire sauter la case Espoirs en le sélectionnant directement avec les A. "Il a annoncé qu'il était intéressé, je lui donne l'opportunité de montrer ce qu'il sait faire. Si je ne l'avais pas convoqué, on m'aurait reproché de ne pas l'avoir fait et dit qu'il fallait le faire avant que l'Argentine le fasse ! Donc je le convoque. Je ne sais pas s'il jouera ou pas, on verra, explique le sélectionneur.

Passarella: "Les Français sont très froids"

Le jeune prodige lui hésite et n'annoncera sa décision que lundi. "Je ne sais pas encore si j'y vais. Je suis content qu'ils m'aient convoqué" , a-t-il ajouté tout sourire. "La situation est difficile, j'en ai parlé à mon père, mais la famille est heureuse. C'est un honneur qu'ils m'aient convoqué". Mais le joueur répond par l'affirmative quand on lui demande s'il est plus attaché au maillot albiceleste de la sélection argentine qu'au bleu de la sélection française. Avant cette convocation, il avouait déjà se sentir "plus Argentin qu'autre chose, bien que né en France". Logique, il y a grandi. La France, il l'a quittée à l'âge de dix mois...

Le week-end s'annonce donc comme celui de la réflexion chez les Higuain. Mais quelle que soit la décision qu'ils prendront, elle ne sera pas irrémédiable. Si Gonzalo décide de jouer mercredi pour la France, il pourra toujours changer d'avis et opter finalement pour la sélection argentine. Le règlement de la FIFA lui donne jusqu'à 21 ans pour prendre une décision définitive dans le cas où il se contente de jouer des matches amicaux et non officiels. "Moi, je lui conseillerais de jouer pour l'Argentine, lançait récemment Daniel Passarella champion du monde avec l'Albiceleste en 1978 et 1986. Les Français sont très froids et il y aurait un meilleur public". Raymond Domenech et les supporters tricolores devront convaincre la nouvelle trouvaille du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Higuain: Oui, mais... + les sélectionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Higuain
» Higuain confiant
» Higuain au Real
» Higuain argentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Foot International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser