Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Trezeguet, le grand perdant ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Trezeguet, le grand perdant ? Empty
MessageSujet: Trezeguet, le grand perdant ?   Trezeguet, le grand perdant ? EmptyJeu 16 Nov - 21:00

Trezeguet, le grand perdant ? 284239-1141591-458-238

Absent face à la Grèce (1-0), mercredi, David Trezeguet est plus que jamais en concurrence avec Nicolas Anelka, candidat à une place de titulaire après son entrée réussie. Désormais derrière l'attaquant de Bolton, mais aussi Louis Saha voire Djbril Cissé, Trezegol devra regagner sa place.

Les absents ont toujours tort, dit-on. David Trezeguet pourrait vérifier l'adage à ses dépens. Non sélectionné en raison d'une blessure à la cuisse mais présent dans les tribunes du Stade de France pour participer à l'hommage rendu à la génération 1998-2000, le Turinois a pu assister aux bonnes prestations de Louis Saha et surtout Nicolas Anelka face à la Grèce (1-0). Car c'est sans doute là qu'il faut chercher le principal, voire le seul intérêt de ce match amical. Pourtant, Raymond Domenech n'a eu de cesse de rappeler son soutien à l'attaquant depuis la relégation de la Juventus. "Nous le connaissons. C'est un joueur de niveau international. Il ne va pas tout à coup devenir un joueur de Serie B parce que son club a été relégué à cause d'un règlement. D'après ce que je peux voir, il marque des buts et c'est bon pour sa confiance", aime répéter le sélectionneur.

Mais les faits sont là : le duo Henry-Trezeguet, séduisant sur le papier, connaît des ratés depuis déjà longtemps. Alors que toute l'Italie se demandait ce qu'il faisait sur le banc en finale, Trezegol aura traversé le Mondial comme un fantôme, sacrifié par Domenech au profit de Louis Saha. Dernier exemple en date, la défaite en Ecosse (0-1) en octobre dernier a montré que ces deux-là avaient du mal à cohabiter, quoi qu'ils en disent. "On n'a pas tout fait, et moi le premier, pour le mettre en valeur. Moi, j'ai la chance d'aller vite, je peux décrocher. David, lui, a besoin d'appui, de gens qui centrent, comme Van Nistelrooy ou Inzaghi. Sinon, il ne peut jouer qu'en remise. David aura son rôle à jouer dans la qualification", tentait de le défendre Henry à Dublin. Mais lorsqu'on l'interroge sur leur association, le Gunner préfère botter en touche : "Ce n'est pas mon problème, demandez au coach".

Henry : "Anelka apporte à l'équipe"

Mercredi soir, Titi n'en avait que pour Nicolas Anelka. "Nicolas est un joueur qui apporte à l'équipe de France. Quand il était venu en Martinique jouer face au Costa Rica (3-2), quand il avait joué face à l'Allemagne (0-0), il avait apporté. Ce fut également le cas face aux Iles Féroé (5-0) plus récemment", a-t-il rappelé. Entré à la pause, l'attaquant de Bolton a montré, il est vrai, une belle entente avec Henry, davantage encore que Louis Saha en première période. "C'est un joueur de ballon. Il a mis deux, trois crochets en seconde période et c'est quelque chose qu'il sait faire depuis qu'il est tout petit. Je ne suis pas surpris, c'est un joueur talentueux, a encore expliqué le joueur d'Arsenal. Il est vrai que c'est plus difficile à Bolton. Il n'est pas évident d'évoluer tout seul devant, surtout avec une formation qui joue comme les Wanderers. Quand ça joue au ballon et au sol, on voit ce qu'il peut apporter". Un profil qui sied davantage à son jeu.

Vitesse, explosivité, sens du jeu, du timing, entente avec Thierry Henry... "Nico", même s'il n'a pas marqué, a profité pleinement de l'occasion offerte par Domenech, apportant ce petit "plus" qui semblait manquer aux Bleus dans une rencontre sans saveur. Il n'a peut-être pas montré qu'il était meilleur que Louis Saha, mais il a encore un peu plus assis sa crédibilité de titulaire potentiel en équipe de France, avec laquelle il a entretenu des relations passionnées et tumultueuses. "Comme d'habitude, j'ai essayé de participer au jeu et d'apporter un plus. Maintenant, il me faut être bon dans mon club de Bolton et continuer à travailler pour être appelé en février", a commenté Anelka, inhabituellement disponible pour la presse cette semaine.

Trezeguet condamné au banc ?

Thierry Henry souhaite-t-il alors revoir plus souvent Anelka chez les Bleus ? "Oui, je l'apprécie et c'est surtout un bon gars même si certains pensent le contraire. On peut rigoler de tout avec lui" , répond sans détour l'intéressé. Les autres joueurs, qui ont affiché face à la Grèce la volonté de beaucoup jouer pour lui, militent aussi en faveur de son retour régulier chez les Bleus. "Les changements ont été intéressants. En seconde période, des joueurs comme Nicolas Anelka ont été extraordinaires. Alou Diarra a fait une excellente rentrée. Nicolas et Alou ont apporté beaucoup à l'équipe" , a souligné le centenaire Patrick Vieira. Outre son entente sur le terrain avec Henry, ses nombreux soutiens au sein du groupe pourraient également jouer en sa faveur.

Petit à petit, David Trezeguet (34 buts en 68 sélections) est-il en train de disparaître des tablettes ? "Les entrants ont apporté leurs qualités. Ces joueurs s'inscrivent dans une logique de renouvellement. Ils seront là quand d'autres devront laisser la place en équipe de France", a laissé entendre Raymond Domenech au sujet des changements opérés à la mi-temps. A 27 ans, Nicolas Anelka (8 buts en 33 sélections) entre-t-il dans ce cadre ? Alors que Louis Saha monte en grade et que Djibril Cissé devrait reprendre avec Marseille le mois prochain, l'ancien Parisien a réussi à raviver la concurrence au sein de l'attaque tricolore. Après avoir manqué trois Coupes du monde, il pourrait prendre le bon wagon pour l'Euro 2008, une compétition qui lui sourit davantage et qu'il a déjà remporté en 2000. Le 7 février prochain, face à l'Argentine, Domenech aura déjà un choix à faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Trezeguet, le grand perdant ? Empty
MessageSujet: Re: Trezeguet, le grand perdant ?   Trezeguet, le grand perdant ? EmptySam 18 Nov - 0:37

il est blessé et en plus il est devenu aussi vieux, je crois qu'il rejoindrai Zidane cet été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 32
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Trezeguet, le grand perdant ? Empty
MessageSujet: Re: Trezeguet, le grand perdant ?   Trezeguet, le grand perdant ? EmptySam 18 Nov - 0:38

quand meme pas il a le meme age que henry ou 1 ans de plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Trezeguet, le grand perdant ? Empty
MessageSujet: Re: Trezeguet, le grand perdant ?   Trezeguet, le grand perdant ? EmptySam 18 Nov - 0:41

mais on voit qu'il est plus vieux que henry de 2 ans ou 3 lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trezeguet, le grand perdant ? Empty
MessageSujet: Re: Trezeguet, le grand perdant ?   Trezeguet, le grand perdant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trezeguet, le grand perdant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trezeguet
» David TREZEGUET
» Lyon toujours sur Trezeguet
» Lille, comme un grand
» Le grand huit de l'Inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Foot International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser