Défait lors des trois dernières journées, le Milan AC se rend à Empoli avec l'espoir de se ressaisir, lors de la 12e journée de Serie A, samedi. Dans le même temps, le leader Palerme joue à Cagliari, actuel 13e du championnat italien. Dimanche, l'Inter Milan accueille la Reggina.
SERIE A - 12e JOURNEE
EMPOLI (8e) - MILAN AC (16e)
Le Milan AC, triste 16e de Serie A, battu par l'AS Rome il y a une semaine - et ce pour la troisième fois consécutive, doit se ressaisir. La semaine a été agitée, le club lombard s'en prenant notamment aux médias coupables d'avoir "inventé " une altercation entre Bonera et Gourcuff. "L'harmonie est parfaite", a tenu à expliquer l'entraîneur Carlo Ancelotti, tandis que les deux joueurs démentaient catégoriquement toute dispute.
Samedi, en ouverture de la 12e journée, l'AC Milan se rend donc à Empoli (8e). Le club toscan, qui a la particularité de ne compter qu'un seul étranger dans son effectif (l'Argentin Almiron), est invaincu depuis cinq matches (4 nuls et 1 victoire). Empoli, qui a enchaîné deux victoires après quatre matches nuls, n'a plus perdu depuis le 15 octobre. Ce jour-là, la Fiorentina s'était imposée 2 buts à 1. La tâche ne s'annonce pas simple pour les Milanais, qui n'ont déjà plus le choix.
CAGLIARI (13e) - PALERME (1er) :
Le leader du Calcio affronte le roi des nuls. Enfin, le roi des matches nuls. En match avancé samedi soir, Palerme de rend à Cagliari, une formation qui ne perd plus (2 défaites seulement lors des deux premières journées) mais qui, en revanche, n'arrive pas à s'imposer (1 victoire et 6 nuls).
Actuellement sur un nuage, l'équipe sicilienne va cependant devoir jouer sans son milieu et capitaine Corini, suspendu, et probablement également sans son attaquant Di Michele, blessé. Corini et Di Michele avaient marqué les deux premiers buts de la victoire contre le Torino (3-0) la semaine passée. Il faudra jouer sans eux en espérant rester leader de la Serie A.