Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Le Barça reste en course

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Le Barça reste en course Empty
MessageSujet: Le Barça reste en course   Le Barça reste en course EmptyJeu 23 Nov - 8:47

Le Barça reste en course 321855-1572257-458-238

Vainqueur au Levski Sofia (0-2) mercredi, le FC Barcelone reste dans la course aux 8es de finale de la Ligue des Champions. Les Catalans disputeront une rencontre décisive face au Werder Brême, tombeur de Chelsea (1-0) qui est cependant qualifié tout comme l'Inter, victorieux du Sporting (1-0).

LIGUE DES CHAMPIONS - 5E JOURNEE

GROUPE A
Le point sur le groupe A

LEVSKI SOFIA - FC BARCELONE :0-2
But : Giuly (6e), Iniesta (66e)

Service minimum ou presque pour le tenant du titre devant le Levski. Les Catalans devaient impérativement l'emporter et l'ont fait. Ils ont visiblement gardé quelques forces en prévision de la "finale" du groupe, dans quinze jours au Camp Nou, face au Werder. Avant cela, il y avait donc le Levski, étrillé 5-0 lors du match aller. Les supporters du Barça ont sans doute espéré revivre la même fête en voyant Giuly ouvrir la marque dès la 5e minute. Sur un centre de Zambrotta, le Français, seul au point de penalty, venait tromper Petkov d'une reprise instantanée. Mais les hommes de Rijkaard semblaient se contenter de cette mince avance, laissant le Levski faire le jeu.

Du coup, sous l'impulsion du duo Yovov - Angelov, les Bulgares se prenaient à rêver d'égalisation, notamment sur une frappe du second repoussée par Veldes... sur la tête du premier (14e). Vingt minutes plus tard, Yovov affolait la défense et il falllait un retour in extremis d'Iniesta pour empêcher Domovchiyski de profiter caviar servi par son coéquipier...

Mais malgré ces turbulences, Barcelone continuait à gérer son match, et était même tout près de doubler la mise quand Petkov écartait coup sur coup les assauts de Gudjohnsen puis Giuly (50e). Excellent toute la soirée, le portier bulgare allait tout de même s'incliner une seconde fois, sur un tir lointain de Deco repoussé par Petkov... dans les pieds d'Iniesta (66e). Comme Giuly, ce dernier ne manquait pas l'occasion d'inscrire son deuxième but de la saison en Ligue des Champions (et comme Giuly, le second face au Levski). A 2-0, l'affaire était entendue, malgré le soutien d'un public bulgare très indulgent pour une équipe bien mal tombée pour sa première participation à la compétition (Barcelone, Chelsea, Brême...). Le Barça a fait son boulot, mais devra montrer un autre visage pour espérer battre le Werder et défendre son titre au printemps.

WERDER BREME - CHELSEA : 1-0
But : Mertesacker (27e)

Si on pouvait douter dans ce match de la motivation de Chelsea, quasiment assuré d'être qualifié, la question ne se posait pas vraiment pour les protégés de Thomas Schaaf. Pour espérer rejoindre le Top 16 européen en février prochain, ces derniers devaient absolument l'emporter face au club londonien... un défi d'importance d'autant que les Allemands n'avaient jamais battu auparavant une formation anglaise dans leur histoire. Jamais... avant cette cinquième journée de C1. Un but de la tête de Mertesacker, une victoire méritée (1-0) et voilà le Werder idéalement placé avant d'aller jouer son avenir européen dans quinze jours au Camp Nou. Une défaite sans conséquence pour les Blues : la qualification est en poche. Il faudra désormais battre le Levski Sofia pour conserver la première place du groupe A.

Déterminés à maintenir le FC Barcelone à distance, les partenaires du Brésilien Diego, tout simplement bluffant, mettent vite les Blues sous l'éteignoir. L'ancien pensionnaire du FC Porto est le premier à solliciter Cudicini mais la doublure de Petr Cech se couche bien (14e). Derrière, le prodige auriverde remet ça en servant Almeida dans la profondeur. Cette fois, le cadre n'est pas au rendez-vous (16e). Chelsea ne parvient pas à s'approcher de la surface de réparation allemande et quand il le fait, le club londonien se montre totalement imprécis, à l'image d'Essien (6e) ou de Mikel (9e). Face à une opposition aussi timide, le Werder ne prend pas de gants et ouvre la marque, Mertesacker profitant du laxisme défensif adverse pour couper de la tête un corner de Frings (27e, 1-0).

Vexé, Chelsea manque de réduire la marque dans la foulée, mais Wiese, au prix d'un arrêt réflexe remarquable, s'interpose à bout portant devant Ballack (33e). L'alerte londonienne reste lettre morte et c'est toujours le Werder qui impose sa loi. Tandis que Diego amuse la galerie, Drogba, lui, inquiète ses partenaires. Touché lors d'un duel avec Fritz, l'international ivoirien cède sa place à Shevchenko et dans la foulée, Robben supplée un Mikel décevant (58e). L'apport des deux nouveaux ne tarde pas à porter ses fruits mais le Werder, organisé en défense autour d'un Per Mertesacker impressionnant de sang-froid, tient son résultat. Ni Joe Cole, au terme d'un superbe numéro d'équilibriste (74e), ni Essien de loin (86e) ne viendront gâcher la victoire du Werder. Un succès ô combien important, le troisième consécutif en C1 cette saison et qui permet aux hommes de Thomas Schaaf d'avoir leur destin en main avant d'aller défier le Barça pour une "finale" placée sous haute pression.

GROUPE B
Le point sur le groupe B

SPARTAK MOSCOU - BAYERN MUNICH : 2-2
Buts : Kalynynchenko (16e), Kovac (72e) pour le Spartak Moscou; Pizarro (22e, 39e) pour le Bayern Munich

INTER MILAN - SPORTING : 1-0
But : Crespo (36e)

L'Inter s'est qualifié pour les 8es de finale gâce à sa victoire sur le Sporting et rejoint ainsi le Bayern dans le "Top 16" européen. C'est à Munich, le 5 décembre, que les deux clubs en découdront pour la première place du groupe. Face au Sporting, le leader de Serie A n'a pas raté le match qu'il ne fallait pas perdre. Après une première demi-heure relativement équilibrée, les Italiens ont pris l'avantage grâce à Crespo: sur un long - et remarquable - service de Stankovic dans l'axe, l'Argentin prenait de vitesse la défense lisboète et s'en allait tromper Ricardo d'un puissant tir du droit (36e, 1-0).

Les Portugais, eux, n'ont pas eu de chance au cours des 45 premières minutes: le latéral droit Caneira s'étant blessé, il était remplacé par Abel (15e), lequel se blessait à son tour quelques minutes plus tard, ce qui forçait l'entraîneur Carlos Pareira à faire entrer un nouveau joueur, Veloso (27e). En deuxième période, la confrontation a été à nouveau équilibrée. L'Inter n'est toutefois pas parvenu à faire le break malgré l'activité du tandem Crespo-Ibrahimovic, tandis que les Portugais n'ont jamais paru en mesure de revenir au score.

GROUPE C
Le point sur le groupe C

BORDEAUX - GALATASARAY : 3-1
Buts : Alonso (23e), Laslandes (47e), Faubert (50e) pour Bordeaux; Inamoto (73e) pour Galatasaray

LIVERPOOL - PSV EINDHOVEN : 2-0
Buts : Gerrard (65e), Crouch (88e)

GROUPE D
Le point sur le groupe D

FC VALENCE - OLYMPIAKOS : 2-0
Buts : Angulo (44e), Morientes (46e)

SHAKHTAR DONETSK - AS ROME : 1-0
But : Marica (61e)
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Le Barça reste en course Empty
MessageSujet: Re: Le Barça reste en course   Le Barça reste en course EmptyDim 26 Nov - 0:00

je suis sûr que Chelsea voulait perdre car elel veut éliminer les catalans comme ils ont fait il y a un an ou 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Barça reste en course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que reste-t-il de Nantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Liga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser