Grâce à son légendaire défenseur Paolo Maldini, le Milan AC a renoué avec la victoire en battant Messine (1-0) lors de la 13e journée. Les Lombards restaient sur quatre rencontres sans victoire et pointent provisoirement à la 14e place. Le Chievo a vaincu l'Udinese (2-0) et sort la tête de l'eau.
SERIE A - 12E JOURNEE
MILAN AC - MESSINE : 1-0
But : Maldini (12e)
L'AC Milan, qui s'est imposé à domicile face à Messine (1-0), a remporté sa première victoire en Championnat d'Italie après une série de quatre matches sans succès (3 défaites et 1 nul), samedi en match avancé de la 13e journée. L'équipe lombarde l'a emporté grâce à un but de la tête du capitaine et défenseur Paolo Maldini, 38 ans, à la réception d'un coup franc du milieu champion du monde Andrea Pirlo (13e).
L'AC Milan a une nouvelle fois manqué de réalisme mais a montré des progrès dans le jeu et, surtout, remporté son premier match depuis le 25 octobre et une victoire sur le terrain du Chievo Vérone (0-1) lors de la 8e journée. Au cours des quatre dernières journées, les Milanais s'étaient successivement inclinés face à l'Inter Milan (3-4), l'Atalanta Bergame (2-0) et l'AS Rome (1-2) avant de faire match nul à Empoli (0-0). Dans l'attente des matches qui doivent être disputés dimanche, l'AC Milan gagne une place au classement (14e).
CHIEVO VERONE - UDINESE : 2-0
Buts : Nsofor Obinna (31e, 72e)