Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Bordeaux peut le regretter

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Bordeaux peut le regretter Empty
MessageSujet: Bordeaux peut le regretter   Bordeaux peut le regretter EmptyMer 6 Déc - 10:27

Bordeaux peut le regretter 324561-1606106-458-238

Bordeaux est arrivé à maturité mais trop tard. Déjà éliminés, les Girondins ont signé un succès pour l'honneur (3-1) chez le PSV Eindhoven. Au-delà des regrets, les hommes de Ricardo pourront mettre à profit cette performance en championnat et en Coupe de l'UEFA.

PSV EINDHOVEN - BORDEAUX : 1-3
Buts : Alex (86e) pour le PSV, Faubert (7e), Dalmat (25e) et Darcheville (36e) pour Bordeaux

Qui l'eut crû ! Cauchemar des Lyonnais lors de l'édition 2004-05, le PSV Eindhoven a été étouffé sur son terrain par une très séduisante équipe bordelaise, efficace et très bien organisée. Les hommes de Ricardo, déjà éliminés et assurés de disputer la Coupe de l'UEFA, sortent la tête haute de la compétition, sur un drôle d'exploit. Il leur aura finalement manqué une victoire à domicile face à Liverpool ou au PSV pour poursuivre l'aventure...

Première période : Bordeaux se libère

Ricardo avait à coeur de voir ses joueurs réagir en Ligue des Champions après la claque concédée le week-end dernier à Lens (0-3). C'est chose faite...et avec la manière. Les Girondins entamaient le match prudemment en laissant venir les Bataves dans leur camp. La première opportunité était girondine. Dès la 4e minute, Darcheville était tout prêt d'ouvrir le score de la tête mais Gomes veillait. Trois minutes plus tard, l'attaquant lançait dans la profondeur Julien Faubert. L'International français profitait d'une sortie hasardeuse de Gomes pour ouvrir le score d'un intérieur du pied droit (7e, 0-1).

Ce but marquait le début d'une longue série de contres bordelais terriblement efficaces. A la 25e minute, Dalmat, parti du rond central, réalisait un exploit personnel. Après avoir mystifié le défenseur central Alex, Dalmat armait un magnifique lob de 25 mètres sur lequel Gomes ne pouvait rien (25e, 0-2). Les Girondins triplaient même la mise par Darcheville un quart d'heure plus tard. Le Guyanais éliminait un défenseur avant de pousser le ballon sous Gomes revenu en vain (36e, 0-3). Incroyable scénario au Philips Stadion où de nombreux supporters mécontents quittaient déjà le stade... A la pause, les Bordelais menaient donc 3-0 face à des Hollandais pourtant impériaux en championnat. Ce fut sans doute la meilleure mi-temps des Bordelais depuis le début de la saison.

Seconde période : des Girondins tranquilles

Ronald Koeman faisait rentrer deux nouveaux attaquants (Kluivert et Koné) au retour des vestiaires afin d'apporter du soutien à l'avant-centre Farfan, esseulé et bien muselé par les défenseurs centraux bordelais Enakarhire et Cid. Les Hollandais, organisés dans un offensif 3-4-3, ne furent cependant pas plus efficaces qu'en première période, les enchaînements manquant nettement d'inspiration. Ils s'en remettaient donc à des frappes lointaines, notamment par leur capitaine Cocu qui tentait tant bien que mal de sonner la révolte. Ils sauveront tout de même l'honneur à la 86e minute sur un énième coup franc grâce à une frappe puissante d'Alex (1-3).

Mais le match était déjà plié et Bordeaux restait serein tout au long de la seconde période, contenant facilement les assauts adverses. Après trois premiers matches ratés, les Bordelais terminent donc la compétition sur deux belles victoires dont un bel exploit aux Pays-Bas où Lyon et Monaco étaient les derniers à s'être imposés. De quoi nourrir des regrets ? Un tel match ne pourra que rehausser le capital confiance d'un groupe toujours en proie aux doutes. Les hommes de Ricardo ont désormais rendez-vous en février prochain pour les 16e de finale de la Coupe UEFA.

LA DECLA : Ricardo (entraîneur de Bordeaux)

"Nos trois derniers matches en Ligue des champions ont été très bons. Ce soir, ce fut à nouveau excellent. Mais nous avons mis trop de temps à rentrer dans cette compétition et c'est ce qui nous cote la qualification. Sur ce mini-championnat, nous avons manqué d'expérience par rapport au PSV et à Liverpool qui jouent à ce niveau chaque année. Dalmat a fait un gros match ce soir. Ce n'était que son deuxième cette saison car il a été longtemps blessé. Faubert, Darcheville et Laslandes ont également été très bons. C'est remarquable: les joueurs n'ont pas baissé les bras après la défaite (3-0) le week-end dernier en championnat (à Lens)".
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Bordeaux peut le regretter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux est-il d'attaque ?
» Bordeaux suit Luque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser