Le Real Madrid a lourdement chuté à Santiago Bernabeu devant le promu du Recreativo Huelva (0-3), lors de la 16e journée. Les Merengue laissent filer le FC Séville, large vainqueur de la Corogne (4-0) et assuré de finir l'année 2006 en leader, malgré le match de Barcelone face à l'Atletico, jeudi.
LIGA - 16E JOURNEE
REAL MADRID - RECREATIVO HUELVA: 0-3
Buts: Sinama-Pongolle (35e), Uche (52e) et Viqueira (90e)
Le Real Madrid, avec Ronaldo et David Beckham titulaires, a été humilié dans son stade. Les attaquants du Recreativo, le Français Sinama-Pongolle et le Nigérian Ikechuckwu Uche, s'en sont donnés à coeur joie face à un Fabio Cannavaro une nouvelle fois désastreux en défense. Le Ballon d'Or et joueur FIFA 2006 est directement en cause sur deux des trois buts du "Recre", marqués justement par Sinama-Pongolle (35e) et Uche (52e). Emilio Viqueira a donné le coup de grâce d'un coup franc magistral (90+1), qui a laissé bouche bée le spécialiste David Beckham.
Le coup d'envoi avait été précédé d'une minute du silence pour les trois supporteurs de Huelva morts dans un accident de la route dans la nuit de mardi à mercredi ainsi que pour le chauffeur du car qui les conduisait à Madrid. La Fédération espagnole (RFEF) avait décidé de maintenir la rencontre malgré une demande du club andalou de le reporter.
FC SEVILLE - LA COROGNE: 4-0
Buts: Kanouté (27e, 64e), Luis Fabiano (65e), Alves (73e)
Le FC Séville a conforté sa première place acquise en l'absence du FC Barcelone (au Japon pour la Coupe du monde des clubs) en enfonçant le club de son ancien entraîneur, Joaquin Caparros. Le Deportivo La Corogne, sans victoire depuis deux mois, n'a pris que trois points lors des neuf dernières journées et restait sur une défaite à domicile contre l'Athletic Bilbao (2-0). Le club sévillan, vainqueur grâce à un doublé de Frédéric Kanouté -"pichichi" avec désormais 14 buts- et des buts de Luis Fabiano et Daniel Alves, possède quatre points d'avance sur le FC Barcelone, qui pourra au mieux revenir à un point jeudi.
NASTIC TARRAGONA - BETIS SÉVILLE: 0-1
But: Assunçao (59e)
GETAFE - ESPANYOL: 0-1
But: Tamudo (74e)
CELTA VIGO - REAL SOCIEDAD: 0-0
SANTANDER - VILLARREAL: 2-1
Buts: Ruben (49e) et Colsa (64e) pour le Racing - Marcos Garcia (86e) pour Villarreal
OSASUNA - LEVANTE: 2-1
Buts: Cruchaga (57e) et Soldado (70e) pour Osasuna - Martinez Nino (90e) pour Levante