La crise est peut-être bien finie à Chelsea. Les Blues ont renoué avec le succès devant Blackburn (3-0), lors de la 25e journée avec un but de Didier Drogba. Mais les hommes de Mourinho restent à six longueurs de Manchester United, large vainqueur également de Watford (4-0).
PREMIERSHIP - 25E JOURNEE
CHELSEA - BLACKBURN: 3-0
Buts: Droga (6e), Lampard (67e) et Kalou (90e)
MANCHESTER UNITED - WATFORD: 4-0
Buts: C. Ronaldo (20e, sp), Doy (60e), Larsson (69e) et Rooney (71e)
Favoris pour être désignés meilleur joueur de la saison et en tête du classement des buteurs, Didier Drogba et Cristiano Ronaldo ont poursuivi leur mano a mano personnel, en même temps que celui de leurs clubs. Les deux joueurs ont ouvert le score, le premier d'un tir du gauche (6e), le second en transformant un penalty sifflé pour une faute sur Ole-Gunnar Solskjaer (19e).
Même si son entraîneur Alex Ferguson lui a intimé le silence, le Portugais semble intéressé par la perspective d'un départ la saison prochaine au Real Madrid ou à Barcelone. Mais il a prévenu qu'il voulait d'abord remporter le championnat avec Manchester. Frank Lampard (67e) et Salomon Kalou (90e+1) ont aggravé le score pour Chelsea, qui déplore toutefois une blessure apparemment sérieuse d'Ashley Cole à un genou. Le succès de Manchester a été scellé en dix minutes en seconde période, sur un but contre son camp inscrit de Watford (61), un autre d'Henrik Larsson (70e), dont la pige est couronnée de succès, et un deuxième lob en deux journées de Wayne Rooney (71e).
BOLTON - CHARLTON: 1-1
Buts: Pedersen (6e) pour Bolton - Talal El-Karkouri (11e) pour Charlton
NEWCASTLE - ASTON VILLA: 3-1
Buts: Milner (8e), Dyer (10e) et Sibierski (90e) pour Newcastle - Young (26e) pour Villa