Jérôme Leroy estime que Sochaux a encore du travail à fournir pour faire jeu égal avec des équipes comme Lille, qui a obtenu le nul samedi à Bonal (0-0) lors de la 14e journée de L1. Pour autant, l'ancien Parisien pense que la place du FCSM dans le haut du classement est loin d'être usurpée.
JERÔME LEROY, quel est votre sentiment après ce nul concédé à domicile face à Lille ?
J. L. : Nous avons vu une très bonne équipe lilloise en première période et un très bon Sochaux après la mi-temps. Il y a Lyon devant, mais Lille est également très costaud. Cette formation est à sa place et est la grande favorite pour la deuxième place du classement. Nous avons vu que le FCSM a encore beaucoup de travail pour faire face à ce type d'adversaire, à cette équipe notamment qui nous a bougés en première période.
Pensez-vous que le FC Sochaux-Montbéliard soit à sa place dans le haut du classement ?
J. L. : Nous avons vu au cours de la deuxième période que nous avons su hausser notre niveau de jeu. Il est rare de voir les Lillois se faire bousculer de cette manière. Notre place n'est pas usurpée. Il y a des équipes qui sont nettement supérieures à la nôtre, mais dès lors que Lille a baissé physiquement, nous avons constaté que les Lillois étaient à notre niveau. Ce sera difficile de rester dans le haut du tableau. Il faudra se battre et déjà faire comme les gros clubs : battre les petites équipes.
Eprouvez-vous des regrets sur le résultat du match Sochaux-Lille (0-0) ?
J. L. : Il n'y a pas de regret car Lille aurait pu mener 1-0 à la mi-temps. Sur la physionomie du match, nous sommes satisfaits quand même. Lorsque l'on ne perd pas, c'est toujours bon pour la confiance et nous essaierons de récupérer à l'extérieur les points perdus face à Lille.