Javier Zanetti, qui disputera face au Sporting Portugal son 100e match européen avec les Nerazzuri, sait que son équipe doit prendre le jeu à son compte pour l'emporter et faire taire les critiques. Le Milanais est en tout cas confiant quant à la qualification pour les huitièmes de finale.
JAVIER ZANETTI, ce sera votre 100e rencontre européenne avec l'Inter Milan. En êtes-vous fier?
J.Z. : C'est une très grande joie. Beaucoup de matches me viennent à l'esprit en y repensant mais s'il ne fallait en retenir qu'un, ça serait la finale de la Coupe de l'UEFA à Paris que nous avions remporté et au cours de laquelle j'ai marqué un but. Je ne peux pas l'oublier (l'Inter avait battu la Lazio 3-0). Mais aujourd'hui, l'important c'est que l'Inter gagne contre le Sporting et se qualifie pour les huitièmes de finale après des débuts très compliqués dans cette Ligue des champions.
Comment abordez-vous cette rencontre face au Sporting Portugal?
J.Z. : C'est une semaine importante pour nous. Elle a déjà bien commencé dimanche face à la Reggina. Nous avons gagné un match difficile (1-0) où les Calabrais nous ont vraiment mis en difficulté. Ce sera tout aussi dur face au Sporting car c'est la qualification qui est en jeu pour les deux équipes. A l'aller à Lisbonne, nous avions mal joué. Nous n'avions pas montré notre vrai visage et notre potentiel. Cette-fois, nous devrons être plus concentrés.
Votre président Massimo Moratti a dit que ce match serait plus important que celui face à Palerme (2e de Serie A), dimanche. Etes-vous d'accord?
J.Z. : Oui, simplement parce que le match contre Palerme arrive après et que nous devons d'abord penser à la Ligue des champions. Je le répète, nous jouons la qualification, c'est primordial. Nous voulons et nous devons prendre les trois points mais ce ne sera pas facile car les Portugais sont difficiles à jouer. Ils sont bons techniquement. Ce sera à nous de faire le jeu et de débloquer le match.
Eprouve-t-on de la peur à jouer un match couperet comme celui contre le Sporting?
J.Z. : Non, pas de la peur. C'est juste de la tension mais nous sommes confiants. Avec tout le respect dû à l'adversaire, si on joue à notre niveau, nous devons gagner. J'espère que la soirée sera belle pour l'Inter.
Que répondez-vous à ceux qui disent que l'Inter gagne mais ne séduit pas?
J.Z. : Rien. L'Inter va bien et le plus important c'est que nous soyons tous fixés vers le même objectif. Nous sommes en tête de la Serie A, nous avons remporté notre 8e aller de la Coupe d'Italie et là nous pouvons nous qualifier pour les huitièmes de la Ligue des champions. Tout va bien pour nous. Bien sûr, les comptes ne se font qu'à la fin. Mais tout va bien.