Sans enjeu sportif, la rencontre entre le PSV Enidhoven et Bordeaux, mardi, sera surtout marquée par le retour de Patrick Kluivert. Ronald Koeman, le technicien de la formation néerlandaise, a annoncé que l'ancien buteur du Barça, remis d'une blessure au genou, disputera la deuxième mi-temps.
RONALD KOEMAN, avec quelle motivation vos joueurs abordent-ils cette rencontre sans enjeu, le PSV étant déjà qualifié pour le tour suivant de la C1 tandis que Bordeaux sera reversé en Coupe de l'UEFA?
R.K. : Avec la motivation qui doit être celle de tous les joueurs professionnels. Certes, il n'y a pas d'enjeu sportif mais nous jouerons devant notre public. Par respect pour nos supporteurs, nous devrons tout faire pour l'emporter. Et puis financièrement, tant pour les joueurs que pour le club, une victoire en match de Ligue des champions est toujours très intéressante.
Comptez-vous aligner votre équipe type ou profiter de cette rencontre pour donner du temps de jeu à quelques joueurs d'habitude réservistes?
R.K. : Je ne vais certainement pas chambouler tout mon onze. Je ferai deux ou trois modifications, pas plus. Salcido ne jouera pas car il est sous la menace d'une suspension et je ne veux prendre aucun risque en vue du tour suivant. Par contre, ce match est une occasion idéale pour relancer Patrick Kluivert qui est enfin rétabli de ses ennuis au genou. Il disputera la deuxième période. Il n'est pas encore à 100% et donc pas encore capable d'entamer une rencontre. Mais sur une mi-temps, il aura l'occasion de retrouver ses repères au plus haut niveau.
Quel est votre souhait pour la suite de la compétition? Quelle équipe désirez-vous rencontrer en huitièmes de finale?
R.K. : Peu importe, vraiment. Nous jouerons contre une équipe qui aura terminé en tête de son groupe; ce sera donc un adversaire de taille. Mais je sais que mes joueurs veulent absolument éviter Lyon. Pas seulement parce que les champions de France sont très forts mais surtout parce que nous les avons déjà rencontrés ces deux dernières saisons.