Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Arsenal sort le tenant

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Arsenal sort le tenant Empty
MessageSujet: Arsenal sort le tenant   Arsenal sort le tenant EmptyDim 7 Jan - 12:49

Grâce à un grand Rosicky, Arsenal a réussi le hold-up à Liverpool (3-1), tenant du titre, lors du choc du 3e tour de la FA Cup. De leur côté, Chelsea et Bolton se sont montrés sans pitié face à Macclesfield (6-1) et Doncaster (4-0). Frank Lampard a signé un triplé pour les Blues.

FA CUP - 3e TOUR

LIVERPOOL - ARSENAL : 3-1
Buts : Kuijt (71e) pour Liverpool et Rosicky (37e, 45e), Henry (84e) pour Arsenal

Octobre 2005. Depuis octobre 2005, toutes les formations de la Perfide Albion s'y étaient cassé les dents. Aucune n'avait encore réussi à repartir d'Anfield Road avec la victoire. Arsenal n'avait d'ailleurs pas le meilleur profil pour prendre d'assaut la citadelle imprenable de Liverpool, son bilan à l'extérieur (5 victoires, 5 défaites, 1 nul en championnat) ne plaidant pas en sa faveur. Mais Arsène Wenger et ses joueurs avaient semble-t-il préparé le plan d'attaque idéal pour faire tomber les tenants du titre, pourtant plus que jamais soutenus par ce fameux douzième homme. Ce dernier n'a pas suffi pour conserver l'inviolabilité du coffre-fort rouge qui a sauté en à peine huit minutes en fin de première période.

Il faut dire que le coup londonien était parfait. Endormir Liverpool, le laisser gagner en confiance pour le braquer au moment où il s'y attendait le moins... Car jusqu'au premier but de Rosicky, les Gunners n'étaient que rarement parvenus à franchir le rond central, se contentant de rester sagement dans leur moitié de terrain. Les Reds auraient pourtant du se méfier du seul et unique repérage des Londoniens durant la première demi-heure. Parfaitement servi dans le dos de la défense par Henry, Rosicky était bien seul devant Dudek mais le portier plus rapide sur le ballon (19e). A camper dans la surface londonienne sans concrétiser leur domination, les Reds se sont cependant faits punir juste avant la mi-temps.

Rosicky, braqueur en série

Alors que Peter Crouch tente d'imposer son double-mètre devant les cages d'Almunia, c'est bien Rosicky qui va faire sauter la banque. L'action est superbe, le double une-deux efficace puisqu'il permet au jeune tchèque de se retrouver seul au coin droit de la surface et de réussir une magnifique reprise de volée brossée qui lobe Dudek (0-1, 37e). Le hold-up est en cours mais atteint la perfection dans les minutes qui suivent puisque l'excellent Tomas Rosicky remet ça juste avant la mi-temps. Servi sur la gauche de la surface, il mystifie la moitié de la défense de Liverpool puis repique au centre avant de lancer une jolie frappe qui passe entre quatre joueurs avant de frôler l'intérieur du poteau de Dudek, trop court (0-2, 45e).

Tenant du titre, les hommes de Rafael Benitez n'ont pas l'intention de se faire voler si facilement et organisent la rébellion à peine de retour sur la pelouse. Arsenal est étouffé mais tient le choc et repousse comme il peut les innombrables centres devant les cages d'Almunia. Comme en première période pourtant, Liverpool ne parvient pas à concrétiser sa domination... du moins jusqu'à ce que Kuyt qui prolonge une tête de Crouch dans les filets d'Almunia, redonne de l'espoir au public d'Anfield Road (1-2, 71e). La pression des Reds se fait alors plus intense mais Thierry Henry termine le travail et amasse les derniers billets. Sur un contre, sa pointe de vitesse fait la différence et lui permet de mystifier Carragher. Il récupère le cuir le long de la touche côté gauche, repique au centre, crochète son vis-à-vis pour enchaîner sur une frappe à ras de terre du droit qui trompe Dudek pour la troisième fois (1-3, 84e). Les cinq minutes qui restent ne suffiront pas à Liverpool qui perd sa coupe mais également son invincibilité à domicile. Désormais, c'est du côté de Londres qu'il faudra chercher les rois du braquage !

CHELSEA - MACCLESFIELD (D4) : 6 - 1
Buts : Lampard (16e, 41e, 51e s.p.), Wright-Phillips (68e), Mikel (82e), Carvalho (86e) pour Chelsea et Murphy (40e) pour Macclesfield

PORTSMOUTH - WIGAN : 2 - 1
Buts : An. Cole (64e), Kanu (90e) pour Portsmouth et McCulloch (83e) pour Wigan

SHEFFIELD UNITED - SWANSEA (D3) : 0 - 3
Buts : Butler (53e, 59e) et Britton (67e s.p.) pour Swansea

DONCASTER (D3) - BOLTON : 0 - 4
Buts : Davies (8e), Teymourian (22e, 49e) et Tal (33e) pour Bolton

NOTTINGHAM FOREST (D3) - CHARLTON : 2 - 0
Buts : Agogo (28e) et Holt (32e)

WEST HAM - BRIGHTON (D3) : 3 - 0
Buts : Noble (49e), C. Cole (58e) et Mullins (90e)

BIRMINGHAM (D2) - NEWCASTLE : 2 - 2
Buts : DJ Campbell (15e), Larsson (86e) pour Birmingham et S. Taylor (40e), Dyer (54e) pour Newcastle

WATFORD - STOCKPORT (D4) : 4 - 1
Buts : Mackay (30e, 76e), Smith (48e), Ashikodi (82e) pour Watford et Poole (23e) pour Stockport

HULL CITY (D2) - MIDDLESBROUGH : 1 - 1
Buts : Forster (79e) pour Hull City et Viduka (73e) pour Middlesbrough

LEICESTER (D2) - FULHAM : 2 - 2
Buts : Leicester: Kisnorbo (80e), Cadamarteri (90e) pour Leicester et McBride (69e), Volz (83e) pour Fulham
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
Arsenal sort le tenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carew sort du bois
» Lens s'en sort bien
» Le Real s'en sort bien
» Arsenal a les clefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Premier League-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser