Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 L'OM peut perdre le Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

L'OM peut perdre le Nord Empty
MessageSujet: L'OM peut perdre le Nord   L'OM peut perdre le Nord EmptyDim 12 Nov - 23:06

L'OM peut perdre le Nord 315726-1501563-458-238

Marseille pourrait sombrer dans la crise en cas de défaite à Lille ce soir, en match décalé de la 13e journée de Ligue 1. Les Olympiens, qui restent sur trois défaites consécutives, ont l'habitude de réussir dans le Nord. Mais les Lillois sont en pleine forme en ce moment.

LES CLEFS DU MATCH

- L'INCIDENCE DU PREMIER BUT : Aux extrémités de la France, Lille et Marseille cultivent deux points communs : celui de bien gérer les rencontres où ils marquent le premier but, et celui de ne jamais se remettre d'une ouverture du score adverse. A domicile, Lille a ouvert la marque à quatre reprises et s'est imposé à chaque fois (Lens, Bordeaux, Nice, Lorient). Il a concédé le premier but une fois, contre Toulouse, pour ce qui constitue aujourd'hui sa seule défaite à domicile de la saison. Marseille présente un peu les mêmes statistiques à l'extérieur, à une exception près. Menant au score à Lens, les Olympiens avaient été rejoints dans des conditions mémorables, suite à un penalty imaginaire provoqué par Hilton. Sinon, les Marseillais avaient ouvert la marque à Auxerre et à Paris et l'avaient emporté à chaque fois. A l'inverse, ils avaient perdu à Nantes et à Nice en ayant concédé le premier but. Autant dire que l'ouverture du score sera certainement décisive dans cette rencontre.

- L'IMPACT DE RIBERY : Franck Ribéry est le baromètre de Marseille. Quand le milieu international va, tout va, et quand il bafouille son football, l'OM cafouille. La mauvaise passe traversée par le club phocéen correspond d'ailleurs à la baisse de régime de son meneur de jeu, sollicité cet été par la Coupe du monde et une actualité chargée sur le marché des transferts. Entre la Coupe Intertoto, la Ligue 1 et la Coupe de l'UEFA, l'ancien Messin n'avait pas trop eu le temps de souffler depuis le début de la saison. C'est désormais chose faite, avec une semaine pleine de récupération avant ce déplacement à Lille. "Il a peut-être eu un coup de mou, mentalement et physiquement. Mais je l'ai retrouvé cette semaine comme à son habitude, très travailleur. J'ai confiance pour dimanche", a confié Albert Emon. Si l'OM enraye sa mauvaise série dans le Nord, Ribéry n'y sera certainement pas pour rien.

- LILLE, L'EXCES DE CONFIANCE ? Tout va bien à Lille, pour le moment. Après un coup de moins bien fin septembre, les Nordistes se sont parfaitement relancés avec cinq matches consécutifs sans défaite en championnat, dont trois victoires. Il n'en fallait pas plus à Claude Puel pour mettre en garde ses joueurs face à une équipe marseillaise qui suit la trajectoire opposée (quatre matches sans succès, dont trois revers). "J'aurais préféré recevoir un OM victorieux depuis quatre matches plutôt que l'inverse. Quand on reste sur une série de succès, il y a une érosion au niveau de l'éveil et de la remise ne cause", explique l'entraîneur lillois, qui se souvient certainement que l'OM, alors impérial et leader du championnat, avait perdu à Nantes dans un contexte un peu similaire. Les Nordistes sont prévenus.

L'ETAT DES TROUPES

Lille : Claude Puel ne peut toujours pas compter sur Stéphane Dumont, touché au genou, qui devait reprendre l'entraînement cette semaine. "Il va faire un petit stage de trois semaines à Saint-Raphaël pour continuer sa rééducation. Il garde des petites séquelles qui le gênent mais c'est en voie de cicatrisation", a indiqué le technicien nordiste. En revanche, le Suisse Daniel Gygax a bien récupéré de sa blessure au dos et sera opérationnel. Il n'y a aucun suspendu à Lille pour cette rencontre.

Marseille : Les Olympiens doivent se passer des services de Ronald Zubar et Modeste M'Bami, suspendus. L'Argentin Renato Civelli devrait palier l'absence du capitaine des Espoirs en défense centrale. Remis d'une fracture à la cheville, Mathieu Valbuena fait partie du groupe retenu par Albert Emon, à l'inverse de Djibril Cissé, encore trop juste même s'il a repris l'entraînement.

LE JOUEUR A SUIVRE : Samir Nasri (Marseille)

Un déplacement à Lille n'est jamais sans rappeler de bons souvenirs au jeune milieu olympien, qui y avait inscrit son tout premier but en Ligue 1, début 2005, déjà au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. A l'image de son club, l'international Espoirs a réussi un bon début de saison avant de s'essouffler, comme l'ensemble de ses partenaires. Il espère se relancer en même temps que son équipe dans le Nord. "La saison dernière, on a ramené un point de Lille, il y a deux ans, on a gagné chez eux. On réussit bien contre ce genre d'équipe", a prévenu le milieu de l'OM.

LA STAT : 7

C'est le total de points remportés par Marseille lors de ses déplacements à Lille sur les trois dernières saisons. Les Olympiens s'étaient imposés à Grimonprez-Jooris (0-2) en 2002/03, avec des buts de Drogba et Mido, et à Villeneuve d'Ascq en 2004/05 (1-2) grâce à des réalisations de Marlet et Nasri, contre un penalty de Brunel. L'an passé, les Marseillais avaient ramené un point du Nord (0-0), confirmant que ce déplacement leur réussissait plutôt bien.

LA DECLA : Nicolas Fauvergue (Lille)

A nous de les accueillir de façon bien déterminée afin de les mettre quatre points derrière nous, c'est un concurrent direct. Ce match sera couperet. Soit on gagne et on s'installe confortablement en haut. Soit on perd et on pourrait commencer à se poser des questions. On est une bonne équipe avec la chance de recevoir une formation en plein doute, à nous d'en profiter pour grappiller cette deuxième place et éloigner Marseille. Il ne faut pas se mettre une pression inutile. Marseille est un bon club de Ligue 1 mais quand on a rencontré l'AC Milan, l'AEK (Athènes), on se dit que ce n'est pas une montagne.

LES EQUIPES PROBABLES

Lille: Sylva - Chalmé, Tavlaridis, Plestan, Tafforeau - K. Keita, Cabaye, Makoun, Robail - Bodmer - Odemwingie

Marseille: Carrasso - Bocaly, Beye, Civelli, Taiwo - Cana, Oruma (ou Nasri), Ribéry - Niang, Pagis, Bamogo
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
 
L'OM peut perdre le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auxerre peut s'en vouloir
» Bordeaux peut le regretter
» Lille peut s'en vouloir
» Arsenal peut souffler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser