Soccer-Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soccer-Graphs

Forum de Graph, Football, Simulation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Lille marque le pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Lille marque le pas Empty
MessageSujet: Lille marque le pas   Lille marque le pas EmptyDim 26 Nov - 11:01

Lille marque le pas 321740-1570541-458-238

Monaco va mieux et l'a confirmé en prenant un point à Lille (1-1). Le dauphin de Lyon, en revanche, marque le pas et pourrait perdre sa deuxième place au profit de Lens ou Nancy, qui jouent dimanche. Le reste de la meute est déjà là. Les Lillois n'ont plus battu Monaco à domicile depuis… 1995 !

Venus à Lille pour prendre un point et confirmer l'embellie observée depuis trois matches, les Monégasques ont obtenu ce qu'ils voulaient au terme d'une rencontre souvent heurtée. Très fébriles en première période, surpris par un exploit individuel de Gakpé (37e), les Dogues sont parvenus à hausser leur niveau de jeu après la pause, égalisant grâce à leur meilleur buteur, Bodmer (77e). Ils n'ont cependant pas dissipé leurs doutes actuels, concédant le nul pour la 3e fois en une semaine après Sochaux (0-0) et Anderlecht (2-2).

Première période : Gakpé en force

Le début de rencontre est musclé pour les Lillois. Visiblement, les hommes de Claude Puel sont bien décidés à rappeler aux Monégasques qu'ils sont chez eux et à mettre un terme à plus de dix ans d'insuccès à domicile face à eux (la dernière victoire remonte à 1995, 1-0). Plusieurs des coéquipiers de Roma font les frais de la fougue lilloise : Yaya Touré (3e), Plasil (5e) ou Ménez (14e) se retrouvent tour à tour à terre. Première véritable offensive lilloise à la 12e minute : parti dans le dos de la défense, Odemwingie frappe en force au dessus. Heureusement, serait-on tenté de dire, car, couvert par Bolivar, il était signalé hors jeu. On imagine la colère de Puel s'il avait marqué...

Le début de rencontre du trio arbitral est à l'image de celui des deux équipes : hésitant. Du coup, le spectacle est plutôt décevant, et on s'ennuie ferme jusqu'à un exploit individuel de Gakpé, qui fusille Sylva des 20 mètres et ouvre la marque après avoir passé en revue la défense lilloise (37e, 0-1). Malgré une occasion immanquable et pourtant manquée par Fauvergue dans le temps additionnel - et, une nouvelle fois, heureusement, puisqu'entachée d'une main d'Odemwingie... - Monaco rentre au vestiaire avec un avantage flatteur.

Seconde période : Coaching payant

Conscient des carences de son équipe, Puel effectue deux changements durant la pause. Keita et Bodmer entrent aux places de Lichtsteiner et Fauvergue. Ils sont là pour dynamiser le jeu des Dogues, mais c'est pourtant Bolivar qui est tout près de marquer pour Monaco, d'une tête piquée, captée par Sylva. Bien décidés à tenir le résultat, les Azuréens multiplient les fautes et les actes d'antijeu, à la grande fureur du public. Recroquevillés sur leur but, ils procèdent désormais exclusivement par contres. Yaya Touré est ainsi à deux doigts de doubler la mise quand, lancé par Gakpé, il se présente seul face à Sylva, qui remporte son duel (65e). Les Lillois peuvent d'ailleurs remercier leur gardien, très vigilant sur tous les ballons.

La pression s'accentue, mais le bloc défensif monégasque fait front... jusqu'à la 77e minute. Odemwingie déborde, centre en retrait pour Bodmer qui reprend du plat du pied et trompe Roma du point de penalty (1-1, 77e). Une minute plus tôt, sur une action quasiment identique, le portier monégasque était parvenu à arrêter le ballon. Le 6e but de l'actuel meilleur buteur lillois a beau décupler l'énergie de ses coéquipiers, Claude Puel exhorter ses joueurs à accentuer leur pression et le public se réveiller, rien n'y fera. Les Monégasques obtiennent ce qu'ils étaient venus chercher, et Lille ne se rassure pas vraiment.

LA DECLA : Claude Puel (entraîneur de Lille)

"C'était très mal engagé pour nous. On est un peu tombé dans le piège monégasque. On n'a pas réussi à s'élever avec ce but assassin juste avant la mi-temps. Monaco a beaucoup de métier. On n'arrivait pas à enflammer le match. On s'est laissé endormir. Puis, on a été beaucoup plus agressif par la suite. Je félicite les joueurs car on a fait une bonne deuxième mi-temps. L'égalisation est légitime. On a eu une belle réaction d'orgueil et collective. Il a fallu aller chercher très loin des ressources morales et physiques pour revenir. Ceux qui sont rentrés ont également beaucoup apporté."
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Lille marque le pas Empty
MessageSujet: Re: Lille marque le pas   Lille marque le pas EmptyDim 26 Nov - 16:35

la journée 15 est pleine de surprise, premièrement la défaite de Rennes et cette fois Lille fais match nul contre Monaco Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Tyson
Admin
Admin
Mini-Tyson


Nombre de messages : 5155
Age : 33
Clubs Preferes : RC Lens
Joueurs Preferes : Robinho
Date d'inscription : 02/09/2006

Lille marque le pas Empty
MessageSujet: Re: Lille marque le pas   Lille marque le pas EmptyDim 26 Nov - 17:05

monaco se reveille
Revenir en haut Aller en bas
https://soccer-graphs.probb.fr/
ayoub
Invité




Lille marque le pas Empty
MessageSujet: Re: Lille marque le pas   Lille marque le pas EmptyDim 26 Nov - 17:29

ouai et ils paraissent en uen très bonne forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille marque le pas Empty
MessageSujet: Re: Lille marque le pas   Lille marque le pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille marque le pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille enfonce l'OM
» Lille engrange
» Lille proche de son Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-Graphs :: Soccer :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser