Mené par l'Atalanta Bergame, l'Inter Milan s'est finalement imposé (2-1) et signe ainsi une 11e victoire consécutive en Serie A. Les Milanais égalisent ainsi le record détenu par l'AS Roma qui reste deuxième grâce à sa victoire sur Cagliari (2-0). Le Milan AC frappe fort à Udinese (3-0).
SERIE A - 18e JOURNEE
INTER MILAN - ATALANTA : 2-1
Buts : Adriano (64e), Loria (75e, csc) pour l'Inter et Doni (16e) pour l'Atalanta
Entre les blessés et les suspendus, les Nerazzurri devaient composer sans sept de leurs titulaires habituels pour cette dernière journée de Serie A avant la trêve. Malgré cela, Roberto Mancini ne pensait sûrement pas que la réception de l'Atalanta Bergame poserait autant de problèmes à ses joueurs, à la recherche cet après-midi de leur onzième victoire consécutive.
La première période est à sens unique. L'Atalanta se crée de multiples occasions et se permet même d'ouvrir le score dès la 17e minute, sur une frappe splendide de l'éternel Cristiano Doni. Celui-ci devient tout simplement, avec ce 62e but sous les couleurs de l'Atalanta, le meilleur buteur de l'histoire du club. Galvanisé par ce magnifique but, Bergame va continuer sur sa lancée, perçant la défense milanaise à chaque initiative offensive. Mais les hommes de Stefano Colantuono pèchent dans le dernier geste, ce qui les empêche de rentrer aux vestiaires avec un avantage plus conséquent.
La rentrée de Figo pour entamer la deuxième période va être à l'origine du réveil milanais. Le Portugais apporte d'entrée de jeu de la percussion à l'attaque interiste, débordant, tantôt à gauche, tantôt à droite. Il démontre que la qualité de ses centres est intacte en permettant à Adriano d'inscrire son premier but de la saison (65e). Grâce à cette jolie tête, l'Inter recolle au score au meilleur moment. L'Inter veut son quinzième succès de la saison et continue de pousser. C'est finalement un défenseur de l'Atalanta, Loria, qui donne l'avantage aux Nerazzurri en reprenant lui aussi de la tête un centre de Figo. Dans la douleur, les joueurs de Mancini égalent le record de onze victoires d'affilée détenu par l'AS Roma, et conservent surtout leurs sept points d'avance sur leur principal poursuivant, qui n'est autre que cette même AS Roma.
UDINESE - MILAN AC : 0-3
Buts : Gilardino (35e), Kaka (31e s.p.) et Oliveira (76e)
Plus bas au classement, l'AC Milan semble avoir enfin retrouvé son vrai niveau. Les Rossoneri l'ont en effet brillamment emporté sur le terrain de l'Udinese (0-3), un prétendant aux places européennes. Les buts ont été marqués par Kaka (31e, s.p.), Gilardino (35e) et Oliveira (76e). Le club de Silvio Berlusconi continue ainsi de grignoter des places au classement, concluant l'année à la 12e position. Les six points qui le séparent de son objectif, la 4e place, lui autorisent tous les espoirs pour 2007.
AS ROME - CAGLIARI : 2-0
Buts : Taddei (3e) et Mancini (56e)
A Rome, les dauphins des Lombards n'ont pas éprouvé les mêmes difficultés. Deux buts des Brésiliens Taddei (5e) et Mancini (55e) au début de chaque période ont conduit la Roma à la victoire. A défaut de regagner du terrain sur le leader, le club de la capitale n'en perd plus. Cela comptera peut-être beaucoup si l'Inter devait un jour connaître un "coup de barre".
FIORENTINA - MESSINE : 4-0
Buts : Mutu (51e), Toni (18e), Liverani (45e) et Potenza (22e)
PARME - LAZIO : 1-3
Buts : Budan (19e) pour Parme et Rocchi (45e), Stendardo (30e), Pandev (34e) pour la Lazio
LIVOURNE - TORINO : 1-1
Buts : Lucarelli (61e) pour Livourne et Cioffi (24e) pour Torino
ASCOLI - CHIEVO : 3-0
Buts : Paolucci (1e) et Bjelanovic (13e, 37e)
CATANIA - SAMPDORIA : 4-2
Buts : Caserta (37e), Spinesi (7e, 45e sp, 87e) pour Catania et Franceshi (40e), Palombo (22e) pour la Sampdoria
SIENNE - PALERME : 1-1
Buts : Rinaudo (42e) pour Sienne et Simplicio (41e) pour Palerme